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COVIVA, l’expression d’un nouveau positionnement

Créé en 2004, COVIVA est une coopérative d’agences d’aide à domicile pour personnes âgées, réparties partout en France. Les 15 agences offrent aux seniors, à partir de 60 ans, de multiples solutions à domicile pour garantir leur bien-être et leur sécurité, comme le ménage, la télé assistance ou encore la livraison de repas. Reconnu pour la qualité de ses services et son expertise, COVIVA est régulièrement la star des médias !

Coviva aide à domicile

COVIVA, coopérative solidaire d’aide à domicil

COVIVA a amorcé en 2020 une réflexion sur son positionnement, ses valeurs et ce qui la caractérise. C’est ce qui amène COVIVA à afficher un nouveau visage, mettant en lumière l’humanité de ses équipes et la qualité de son approche (en interne et en externe, avec les adhérents comme avec les clients). Une nouvelle promesse « Entre les meilleures mains » traduit ce positionnement. Une étape clé restait à franchir : traduire cette identité dans un nouveau site web. 

Un site pour les 10 prochaines années 

Dès le début du projet, l’ambition était claire : « un site qui propulse COVIVA dans la modernité et traduise fidèlement l’émotion de son nouveau positionnement ».  

Il ne restait plus qu’aux équipes de WeSpark à se remonter les manches ! Après une phase de réflexion et de co-construction (des ateliers bien préparés pour avancer, tout en économisant du temps aux équipes COVIVA), le cahier des charges devenait de plus en plus précis. Le tour des interlocuteurs internes pouvait commencer. Grâce à cette étape, l’UX du site commençait à se dessiner. Et nos équipes de conception et rédaction commençaient aussi à s’approprier l’identité de COVIVA pour la traduire le plus fidèlement possible. 

Dans la phrase de développement et création, un soin particulier a été porté au contenu : migration (on garde, on ne garde pas), audit de contenus existants on et offline, création (rédaction de l’ensemble des pages, pour le client comme pour l’adhérent), identification des contenus partagés ou propres à chaque profil. Bien entendu, un travail de fond sur le référencement a alimenté la construction des contenus. La production des 25 pages pouvaient démarrer pour exprimer fidèlement la nouvelle tonalité de la marque.  

Côté design, le challenge était de rafraîchir l’identité existante, tout en conservant une certaine continuité. COVIVA est immédiatement reconnaissable et doit conserver ce point fort. Là aussi, défi relevé ! Couleurs, visuels, formes, pictos, tout est là pour une identité renouvelée. 

Un site livré en quelques mois et à la pointe pour accompagner le développement de COVIVA jusqu’en 2030 ! 

Découvrir le site coviva.fr

Quelques exemples de nos réalisations 

  • Conception de l’UX et développement du site 
  • Création graphique et rédaction de l’ensemble des textes  
  • Stratégie de référencement et de contenu 

Les chiffres clefs du projet

1 site
pour 2 cibles

300 urls
migrées

30 pages
rédigées et 15 000 mots