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KWS : décollage d’une nouvelle offre

Des équipes commerciales mobilisées jusqu’à l’atteinte de l’objectif, et accompagnées par un dispositif de conversion on /offline efficace  

Retour sur un dispositif sur-mesure et agile, mis en place sur 3 mois pour accompagner le lancement d’une nouvelle offre. 

Satelite Mais KWS We Spark

KWS, acteur clé mondial des semences   

Betterave à sucre, Maïs et Céréales sont les trois piliers du groupe KWS, représentés par plus de 70 filiales dans le Monde.  

Implantée en France en 1975, c’est 3 sociétés, 5 stations de recherche et 4 stations de production. 

Un dispositif sur-mesure 

Pour développer son expertise en maïs fourrage, KWS a complété son offre avec un outil d’aide à la décision innovant et unique : « SATElite MaïS ». Il permet à ses distributeurs comme aux agriculteurs, utilisateurs de semences KWS, de récolter son maïs au bon moment, par sa cartographie intelligente de chaque parcelle. 

KWS a initié en 2020 une phase de test de l’outil pour le calibrer. Un dispositif complet a permis de clarifier le discours autour de cette nouveauté, en interne comme en externe et d’accompagner l’agriculteur comme le distributeur dans son utilisation. 

L’interne au cœur du dispositif 

Pour clarifier le discours et le parcours offert au client, WeSpark a mis en place des ateliers de co-construction avec les équipes de KWS. Complétée par des interviews individuelles, cette étape a permis de définir les éléments de langage communs à tous et de construire un plan d’actions adapté. 

Méthodologie, ateliers et points réguliers ont donné naissance à des outils d’aide à la vente, des dispositifs d’acquisition, de conversion et d’accompagnement des utilisateurs de SATElite MaïS. 

Au fur et à mesure des semaines, les équipes commerciales ont pu s’approprier ce discours et se mobiliser autour de l’atteinte de l’objectif défini en amont. 

Quelques exemples d’outils développés 

  • Conception et création d’un book commercial complet  
  • Conception et animation de journées de phoning clients 
  • Conception et création de dispositifs digitaux de conquête et d’animation (CRM, SRM et formulaire) 

Les chiffres clefs du projet

10 outils
de communication créés

15 e-mailings
et SMS envoyés

1 objectif
principal atteint : recrutement