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Parcours client : notre guide vient de sortir !

Adopter le point de vue du client et comprendre sa perception de votre entreprise, c’est essentiel pour lui délivrer la meilleure expérience possible. Cela vous permettra de développer avec chacun d’entre eux une relation de confiance et de fidélité sur le long terme.

C’est pourquoi We Spark vous a concocté un livre blanc qui vous explique en 4 chapitres ce qu’est le parcours client et comment cette méthode s’avère une feuille de route efficace si vous souhaitez amorcer la restructuration de votre entreprise. Cette méthode très concrète est extrêmement utile pour reprendre le contrôle de l’expérience que vous délivrez à vos clients, que ce soit en B2B ou en B2C, ou au sein d’une institution. Lancez-vous dans cette aventure qui suscite l’engagement de tous vos collaborateurs et de vos clients en donnant du sens à votre marque.

25 août 2020 • Parcours • Frédéric Patry

Guide Parcours Client WeSpark

Découvrir le parcours client.

Le parcours client, c’est :

  1. reconquérir son territoire de communication : le client est devenu omnicanal et utilise en même temps plusieurs outils pour se renseigner sur votre entreprise ou entrer en contact avec elle. Que ce soit par téléphone, courriel, à travers les réseaux sociaux ou directement dans un magasin, il est important de reprendre le contrôle de l’expérience que vous délivrez à vos clients à chacun de ces moments de contact avec lui. Ce principe est à la base de la méthode du parcours client.
  2. adopter le point de vue du client : cela est essentiel pour délivrer une expérience de qualité à chaque fois que le client est en contact avec votre entreprise. C’est de la compréhension de ses émotions et de ses impressions subjectives, que viendra la restructuration efficace de votre expérience client.
  3. mobiliser l’ensemble de ses équipes : le parcours client est une méthode holistique qui considère l’entreprise du point de vue du client et donc de façon globale. Chaque collaborateur devra avoir la satisfaction du client à l’esprit et sera invité à participer à la mise en place d’un parcours client de qualité.
  4. se lancer dans un projet d’entreprise passionnant : le parcours client a pour objectif de réenchanter l’expérience de vos clients avec votre entreprise en donnant du sens à votre marque. Ceci constitue un projet captivant qui suscitera la motivation de vos collaborateurs.

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez vous lancer dans la reconquête de votre parcours client, n’hésitez pas à télécharger le livre blanc pour en savoir davantage et/ou à nous contacter pour en parler.