1. Nos réalisations
  2. Studio

Dinno santé : des équipes motivées pour l’année

L’orchestration et la dynamisation d’un séminaire pour célébrer les 10 ans de Dinno santé et lancer les 10 prochaines. 

Retour sur un dispositif dynamique et humain, mis en place sur 2 jours pour 120 personnes. 

Séminaire Dinno Santé

Dinno santé, acteur innovant du diabète 

Filiale d’Air Liquide healthcare, la société Dinno Santé est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la prestation de santé à domicile, spécialisée dans l’accompagnement des patients diabétiques.  

Depuis 10 ans, Dinno Santé innove au quotidien auprès des patients, dans l’investissement dans les nouvelles technologies et le développement d’outils digitaux qui facilitent le quotidien des patients diabétiques.  

Un dispositif dynamique et humain 

Ce séminaire annuel est l’occasion pour Dinno santé de réunir ses 120 collaborateurs, répartis sur tout le territoire français. Une occasion de se retrouver, de célébrer l’année écoulée et de lancer 2021.  

L’approche mise en place a permis à la fois aux équipes de se retrouver, de célébrer les 10 ans le premier jour et de se projeter dans le futur le jour suivant. L’humain, qui caractérise l’entreprise, a été un ingrédient clé tant par la sélection des intervenants externes que pour la création des interventions : interaction, collectif et proximité ont permis aux participants non pas d’assister mais de « vivre ce séminaire ». 

Du rythme et de la préparation 

Tout a commencé par la création d’une thématique commune sur ces 2 jours pour apporter du lien et construire une seule et même histoire.  

Co-construction, enquêtes collaborateurs ont donné naissance à des interventions pensées par et pour les participants comme par exemple, le film rétrospective des 10 ans de Dinno Santé ou encore une séance de questions / réponses avec le Comité de Direction.  Par l’enquête et le contact avec de nombreux collaborateurs, la sélection et la préparation des intervenants externes a pu se faire à leur image.  

La clé de ce dispositif cohérent et pertinent a reposé sur la préparation et l’implication de chaque membre du Comité de Direction pendant les 3 mois qui ont précédé le séminaire. Rien n’a été laissé au hasard et les répétitions, l’écriture des discours en amont ont apporté naturel et fluidité. 

Quelques exemples de production 

  • Création de la thématique, mise en scène et déclinaison sur les 2 jours (tonalité, contextualisation, scénarisation, création des supports d’intervention et vidéos) 
  • Conception, rédaction et dynamisation des interventions du Comité de Direction  
  • Mise en place des interventions externes : recherche des speakers et construction de interventions et ateliers sur-mesure.  
  • Conception et création d’un trombinoscope thématisé avec shooting des collaborateurs. 
  • Création d’un film témoignages anniversaire